Image
Emma Kate NELSON
Soliste

Emma Kate Nelson est une artiste interprète Britannique. Comédienne, chanteuse et danseuse elle se produit principalement sur scène au théâtre et à l’opéra mais aussi au cinéma.

Récemment Emma Kate à été remarquée sur scène à L’opéra de Monte Carlo dans Street Scene de Kurt Weill. Au Grand Palais et au Théâtre du Châtelet pour son interprétation de Lina Lamont dans Singing ln The Rain, ou encore dans le rôle d’Anytime Annie dans 42nd Street. Elle a aussi joué le rôle de La Fée Des Lilas en français dans Peau d’âne au Théâtre Marigny, réorchestré par Michel Legrand. Elle a également enregistré le cd de « Peau d’âne » Avec Sony Music Entertainement France. C’est en 2020 qu’elle decide de monter son propre musical, Broadway Rhythm. Emma Kate Nelson a commencé sa carrière très jeune au West End à London, dans Aspects of Love au Prince of Wales Theatre, on la retrouvera par la suite sur de nombreuses scènes Londoniennes : Royal Opera House, Covent Garden (The World’s Greatest Show, The Enchanted Pig), Aldwych Theatre (Stephen Ward), Southwark Playhouse (Victor Victoria), Young Vic Theatre (Street Scene), Union Theatre (The Pajama Game), Jermyn Street Theatre (Jean de Florette), Open Air Theatre de Regent’s Park (The Music Man, The Boyfriend, Lady Be Good, (A Midsummer Night’s Dream), The Gatehouse Theatre (Call Me Madam), Theatre de Chichester (42nd Street), au Swan Theatre de High Wycombe (Me and My Girl) mais aussi en tournée avec White Christmas et That’s Entertainment.

En dehors du Royaume-Uni, elle interprète le rôle de Princesse Adelaïde dans The Enchanted Pig. au New Victory Theatre de New York à broadway. Soliste au The Eldorado Showroom à Reno Nevada, le rôle principal de la tournée australienne de Putting on the Ritz, ainsi que plusieurs rôles dans Starlight Expressen Allemagne. En tournée encore avec Street Scene (Opéra de Tou Ion, Gran Teatre del Liceu Barcelone, Theater an der Wien Vienne, Oper Koln et Opera De Monte Carlo).


Image
Callum AU
Arrangement

Callum AU est un compositeur, arrangeur et orchestrateur Britannique. Également tromboniste, il compose tous types de musique et se spécialise dans la composition pour des Big Band et les grandes formations de Jazz.

Il a composé pour certains des plus grands artistes internationaux. Sa musique est jouée au West End à Londres mais aussi plus largement dans le monde autour de la comédie musicale. Il a pu notamment composer pour Jamie Cullum, Randy Brecker, le Royal Philarmonic Orchestra ou Burt Bacharach.

En 2016, il écrit les arrangements de “I can’t stop loving you” pour le concert des 80 ans de Quincy Jones aux BBC Proms, avec le Metropole Orchestra. Il orchestre également le single de Noël de Jessie J. “The Man with the Bag”.

Callum est membre du Ronnie Scott’s Jazz Orchestra (RSJO) sous la direction de Peter Long. Le RSJO est l’un des plus grands ensembles Jazz du Royaume-Uni et sans doute l’un de ceux qui se produit le plus en public.

Callum s’est produit comme interprète aux côtés d’autres artistes à la carrière internationale tels que Curtis Stigers, Seth MacFarlane, Maria Schneider et dans des salles aussi prestigieuses que le Royal Albert Hall ou le Palais de Buckingham.


Image
Charlotte GAUTHIER
Pianiste

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Charlotte Gauthier commence sa carrière de chef de chant en 2012 à l’Opéra de Sofia sur une production de Werther dirigée par Giuseppe Sabbatini.

Elle travaille également avec Opera Fuoco sur l’oeuvre de Korngold, die Stumme Serenade (dir. David Stern) ainsi que sur La Rondine de Puccini.

En 2016, sa rencontre avec l’Orchestre Pasdeloup l’amènera à se produire à la Philarmonie de Paris aux côtés de la chanteuse Liz Callaway lors du concert “American Dreams”.

Pour la saison 2017/2018, Charlotte est cheffe assistante et pianiste sur la production de Grease au Théâtre Mogador et participe à la reprise de Singin’ in the Rain au Grand Palais. On pourra également la retrouver aux côtés de Catherine Lara au Théâtre du 13e art pour le spectacle Bô ainsi qu’au Dôme de Paris. (Masterclass d’Inva Mula).

Elle retrouve le Théâtre Mogador pour la saison 2018/2019 en tant que cheffe assistante et pianiste pour la production de Chicago et continue sa collaboration avec l’orchestre Pasdeloup pour la production de Cendrillon de Prokoviev à l’Opéra Bastille (dir. Vello Pähn). Elle fait ses premiers pas au Studio Marigny avec la comédie musicale Marry Me A Little de Sondheim et ensuite dans la grande salle du Théâtre Marigny pour la production de Funny Girl (dir. James McKeon) Pour la troisième année elle sera cheffe assistante et pianiste pour la production de Ghost au Théâtre Mogador.

Depuis plus de dix ans, elle accompagne le Choeur de Pierre, spécialisé dans la comédie musicale à Paris. De sa rencontre avec la chanteuse et auteure Sarah Bloch est né le duo Bec et Ongles, dont Charlotte co-signe les musiques, et la comédie musicale Bel-Ami, qu’elle a co-écrite avec le compositeur Jérôme Boudin-Clauzel.

Elle compose sa deuxième comédie musicale pour l’atelier-troupe Musidrama, dirigé par Samuel Sené et est actuellement en train d’écrire la suite elle travaille ensuite pour le Théâtre du Châtelet ; Sunday in the Park With George (dir. David Charles Abell), My fair lady (dir.Jayce Ogren), Into the woods (dir. David Charles Abell), A flowering tree (dir. Jean-Yves Ossonce), Il Re Pastore (dir. Jean-Christophe Spinosi), Singin’ in the rain (dir.Gareth Valen5ne/Stephen Beteridge), Kiss me Kate (dir. David Charles Abell), 42nd Street (dir. Gareth Valentine).


Image
Dorel & Costel SURBECK
Danseurs

Dorel et Costel Surbeck sont deux chorégraphes et danseurs de claquettes, 15 fois titrés Champions du monde. Également auteurs de spectacles, ils combinent leurs créativités dans des productions internationales.

Dernièrement, les frères Surbeck travaillent sur leur nouveau spectacle; une création originale alliant les claquettes et les nouvelles technologies pour laquelle ils signent l’écriture, la chorégraphie et la scénographie.
Cette vision artistique globale les mène aussi à se voir offrir la direction scénique et chorégraphique d’un festival international de musique aux Antilles pour 2022.
Nés en Suisse au milieu des années 80, ils s’initient à l’art des claquettes à l’âge de 5 ans, et en font aussitôt leur spécialité. Leur talent et leur inventivité les amènent rapidement sur les plus belles scènes internationales. Ils font alors résonner leurs pieds de Broadway à Moscou, en passant par Londres, Madrid, Doha, Paris, ou Berlin.
Sur scène, Dorel et Costel Surbeck acquièrent expérience et virtuosité, mais c’est en compétition que les frères se surpassent en remportant leur premier titre de Champions du monde de claquettes en catégorie Duo Junior à 14 et 12 ans. À partir de là tout s’accélère, et la décennie qui suit les voit sacrés du même titre à 15 reprises au total toutes catégories confondues.
En 2004, le duo confirme également son talent pour l’écriture chorégraphique avec un premier spectacle (Têtes À Clac).
Puis à 25 et 23 ans, deux de leurs créations (Shoebiz, Clap!) se produisent à travers l’Europe pour 4 années de tournée. Ils enchaînent ensuite plusieurs productions en tant que solistes en Europe, USA et Amérique du Sud dont le spectacle Tap Factory.
De 2016 à 2019, Costel Surbeck a coécrit et chorégraphié pour le Groupe Barrière les revues hivernales du Casino de Montreux.
De son côté, Dorel Surbeck signe pour Disneyland Paris, les chorégraphies claquettes du spectacle à succès Mickey & Le Magicien depuis 2018, et s’est produit au Théâtre du Châtelet avec 42nd Street.
En parallèle, les deux frères s’impliquent aussi dans la transmission de leur art dans des festivals internationaux et pour des institutions artistiques comme le Cours Florent à Paris.


Image
Benoît LEVESQUE
Contrebasse

Musicien professionnel depuis plus de quinze ans, Benoît Levesque a toujours voulu faire de l’art musical son métier, et porter la contrebasse, son instrument de prédilection, au plus haut niveau possible, et ce dans toutes les Musiques car sa devise est et reste « Le musicien de demain devra savoir tout jouer ».

Bien qu’issu d’une formation dite classique (DEM du Conservatoire du Havre, Médaille d’or du CRR de Saint Maur, double master d’interprète et de musique de chambre au CNSM de Paris), son premier professeur, Philippe Tragin, lui a conseillé très tôt d’aller découvrir d’autres styles musicaux.

D’où une première partie de carrière dans des univers aussi divers que la bossa-nova, le funk, le jazz, la pop-rock, l’opérette, sans oublier un pilier principal dans le répertoire classique au travers de divers orchestres, du poste de tuttiste jusqu’à celui de contrebasse solo (entre autres Orchestre Français des Jeunes , Orchestre des Lauréats du Conservatoire, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre National de Lyon…). Dans le même temps il se perfectionne auprès des g rands Maîtres de son instrument (Thierry Barbé, Nicolas Charron (solistes de l’opéra de Paris, Bernard Cazauran (soliste de l’orchestre de l’orchestre de Paris).

Un double déclencheur survient en 2010, quand il remporte une place de soliste à l’Orchestre Opéra National de Montpellier et rejoint dès sa création le SpiriTango Quartet, aventure qui durera 10 ans (trois albums salués par la critique dont le dernier en novembre 2018, sélection du Monde et 5* Classica et de nombreuses radios : France Musique, Radio Classique, France Inter, RFI, RTS Espace 2, Cultura FM Brazil, NHK Tokyo…).

Avec plusieurs musiciens de l’Orchestre National de Montpellier (ONM) il fonde une autre formation consacrée au même répertoire en 2020 : le Quinteto Pulsación.

Autre passion, la musique de chambre, qu’il pratique dans de multiples formations, ce qui l’amène à travailler notamment avec Amaur y Coeytaux, Denis Pascal, Philippe Müller, Gilles Apap, Françoise Gnéri, Grégor y Daltin, les quatuors Debussy, Psphosos, Alexandra Soumm, Marie Chilemme, Vanessa et Ralph Szigeti, Lise Martel, Adrien La Marca, Victor Julien- Laferrière, Renaud Capuçon… parmi beaucoup d’autres.

En 2021 il rejoint la chanteuse, danseuse, chorégraphe et actrice Emma Kate Nelson autour d’un nouveau projet mêlant comédie musicale, jazz, danse et claquettes.

Et son spectre professionnel ne cesse de s’élargir : une semaine il peut être devant un micro de studio, pour enregistrer de la musique de films ou de jeux-vidéos avec le ScoringOrchestra Paris, et la suivante jouer une des pièces contemporaines dont il est le dédicataire (Créations d’Alexandre Fontaines, Matthieu Stefanelli, Bernard Cavanna…)


Image
Didier GUAZZO
Batterie

Didier Guazzo est né le 31 janvier 1967 à NICE Il entre à l’age de 11 ans au CNRR de Nice en classe de percussion et de batterie.

Il entre à l’age de 11 ans au CNRR de Nice en classe de percussion et de batterie.
Il obtient en 1988 un premier prix de batterie Jazz ainsi qu’un diplôme de fin d’études en percussion. Installé à Paris depuis 1993 il accompagne sur scène ou en studio plusieurs artistes français et internationaux dans les contextes suivants :

SCENE VARIETE :
Gilbert MONTAGNE, ENZO ENZO, DAVE, Serge LAMA, Patrick BRUEL, Nicole CROISILLE, Charles AZNAVOUR, Hindi ZAHRA, Paul MAURIAT

SCENE JAZZ :
Le GOLDEN GATE 4TE, Festival de Jazz de MARCIAC, MONTREUX, COGNAC, LA VILLETTE, COUTANCES, NICE

TELEVISION :
FA SI LA CHANTER, VIVEMENT DIMANCHE, TARATATA

COMEDIE MUSICALES :
AN AMERICAN IN PARIS – Théâtre Du Châtelet
SINGIN IN THE RAIN – Théâtre Du Châtelet
KISS ME KATE – Théâtre Du Châtelet
42 ND STREET – Théâtre Du Châtelet
GUYS AND DOLLS – Théâtre Marigny
FUNNY GIRL – Théâtre Marigny
CHICAGO – Théâtre Mogador
GREASE, LA VIE PARISIENNE, CABARET, LE ROI LION, SISTER ACT, LES PARISIENNES – Théâtre Mogador